vendredi 23 octobre 2009
Contre-pied
Objectif du jour : Prendre Waid à contre-pied… C'est-à-dire faire tout sauf le texte qu’il attend. Oui, parce que aux vues des mots qu’il a choisi, je me doute quand même un peu de ce qu’il attend ! Mais comme j’ai décidé d’être un peu garce…
Petit rappel : le thème était « amour au bureau » et les mots « lunettes, sphincter, chibre, perroquet, menottes ».
Julien regarda sa montre pour la énième fois de l’après-midi, mais les aiguilles ne semblaient pas pour autant décidées à accélérer leur marche. Encore deux heures. Deux heures avant que l’immense parc animalier ne ferme et qu’il puisse enfin, après une dernière ronde, regagner son bureau et la retrouver.
Avec un soupir de résignation, il entreprit un nouveau tour du propriétaire pour tromper l’ennui. Remontant les allées de gravier, il contourna les tables de bois où les joueurs de chibre et d’échec se regroupaient. Beaucoup plus bruyant, les joueurs de cartes contrastaient étrangement avec leurs collègues stratèges. Habitué aux disputes gueulardes des uns comme à l’indifférence taciturne des autres, Julien ne leur prêta aucune attention et les dépassa à grand pas.
Arrivé à la hauteur de la ménagerie, il interrogea du regard son collègue en poste devant l’entrée. D’un simple signe de tête, ce dernier lui signifia que tout allait bien. S’il fut surpris de voir son chef faire une nouvelle ronde d’inspection alors que la dernière datait de moins d’une heure, il n’en laissa rien paraître. Préférant certainement l’ignorance aux aboiements bourrus qu’il se serrait attirés en posant la question ouvertement.
Julien poursuivi sans entrer dans la ménagerie, et fit de même en passant devant la volière et devant le chenil. Il évitait autant que possible ces zones du parc où le bruit régnait en maître. Cochons, perroquets et chien de toutes races n’avaient jamais été de ses animaux préférés, bien qu’il veilla à leur bien-être autant que pour les autres.
Il ralentit en revanche le pas en approchant du vivarium. Serpents et lézards étaient autrement plus calmes que leurs voisins à sang chaud, et il aimait le calme et l’obscurité du lieu. Même les enfants restaient muets d’admiration devant les grandes vitres. Certains, plus hardis que les autres, écrasaient leur nez et leurs menottes contre la glace, dans l’espoir de faire bouger le grand serpent à lunettes ou l’inquiétante vipère à cornes. En générale, ni le naja ni la cornue ne se souciaient de leur donner satisfaction.
Prenant son temps, l’homme aimait prolonger cet instant de quiétude en poursuivant sa ronde par l’aquarium. Là aussi, les visiteurs conservaient un silence respectueux, chuchotant instinctivement pour ne pas troubler la paix des lieux.
Dans leur immense bassin à ciel ouvert, le couple de dogon broutait paisiblement, se laissant parfois flotter entre deux eaux pour observer les étranges bipèdes qui déambulaient de l’autre côté de la vitre. Julien aimaient les observer de longs moments, regardant les sphincters de leurs yeux s’ouvrir et se fermer en un curieux clin d’œil.
Mais l’aquarium, c’était surtout le repaire des amoureux. Des couples de tous âges venaient s’y promener, main dans la main, flânant dans l’atmosphère romantique des reflets bleutés. Il les observait souvent, suivant leur avancée avec un sourire complice. Aujourd’hui particulièrement. Chacun de ses couples réveillait son impatience… Bientôt, il pourrait rejoindre son bureau, enfin, et l’inviter à le rejoindre. Seuls au monde au milieu de ce parc déserté, ils pourraient alors se gorger de leur présence mutuelle, le corps et l’esprit tendus par l’attente qui les avait tenaillés toute la journée. Rêvassant devant les aquariums, il imaginait déjà ses doigts courant sur sa peau… Avec un peu d’imagination, il pouvait même déjà entendre le crissement léger des bas de nylon sous ses ongles…
Voilà ! A vous de jouer maintenant Monsieur Waid ! La balle est dans votre camp ;)
Voici la liste que je vous propose :
Grande peur (thème)
Eau minérale
Rhinocéroce
Poupée
Crème
Chenille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas de compte google, il suffit de choisir "Nom/URL" ou "Anonyme", dans le menu défilant "commentaire".
N'hésitez pas !