mercredi 21 octobre 2009

Ping-pong


A partir d'aujourd'hui, je commence deux parties de ping-pong. L'une avec ma douce Alyanne, l'autre avec Waid.

Le but du jeu :
Le premier joueur propose au second une liste de 10 mots (ou 5 mots et un thème). L'adversaire doit rédiger un texte ou un poème où se retrouveront chacun de ces mots/thèmes. Puis il renvoie la balle en proposant à son tour une nouvelle liste.

Bon vous l'aurez compris, c'est un exercice d'écriture. Il ne s'agit pas de faire un roman à chaque fois ! Mais le principe est amusant en atelier, il devrait bien fonctionner par blog interposé aussi !

Dans la partie avec Alyanne, le service est pour moi. Voici donc la liste que je lui propose (les verbes peuvent être conjugués) :
pommier
rouge
solitaire
calendrier
crayon
blessure
jouer
crever
bouteille
soulier


Dans la partie avec Waid, c'est à lui que revient le service. Et voici la liste qu'il me soumet :
Amour au bureau (thème)
lunettes
chibre
sphincter
menottes
perroquet

Il ne m'a pas loupé le bougre... Mais je relève le défi ! (et je lui prépare une liste bien corsée en retour, cela va sans dire...)

A suivre...





[édit : j'ai réussi à faire des liens propres ! La classe... Oui, il m'en faut eu pour être fière de moi, mais en même temps, je pars de vraiment loin en informatique !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte google, il suffit de choisir "Nom/URL" ou "Anonyme", dans le menu défilant "commentaire".
N'hésitez pas !