vendredi 30 janvier 2009

Une bière ?

Comme je n'ai pas trop le temps de taper ces derniers jours (j'écris avec du papier et un crayon de bois ou une plume), un autre poème. Un peu différent.

Tête à tête avec une bière

Quel silence
Quel vide nous emporte
Toi et moi
Comme une valse sans mot
Sans note
Chavire dans ma tête
L’image d’une lente pourriture
Et dans l’odeur fétide
Tourne
Tourne
Tourne ma tête
Et meurent mes rêves sur le carrelage
Dans mes mains si fraîche
Toi
Regarde-moi
Prends-moi dans tes bras
Enivre-moi
Je veux m’anéantir
Me vider de toute vie
Quand tu te vides de tous liquides
Et quand il n’y aura plus rien
Que nos deux enveloppes vides
Sans âme
Sans rêve
Entrer en toi
Me mouler dans le verre
Et en silence
Nous jeter à la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte google, il suffit de choisir "Nom/URL" ou "Anonyme", dans le menu défilant "commentaire".
N'hésitez pas !