vendredi 21 octobre 2011

Aujourd’hui, c’est testage…

Ou détestage ! Tout dépend du point de vue ! Et aujourd’hui, ce sera sur les produits Tex Baby (oui, ceux de carrouf, tu as bien compris).
Bon j’exagère un peu, tous les produits Tex Baby ne sont pas exaspérants de nullitude. Non, pas tous. Mais alors certains… Pfiou ! C’est quand même du lourd !
Commençons par ce qui est bien, c’est encore ce qui va aller le plus vite :
Les fringues :
Body, chaussettes, collants, bavoirs… Tu peux y aller, c’est impeccable ! Le tissus ne bouge pas au lavage, ne décolore pas, et les prix sont largement abordables, ce qui permet d’avoir du stock. Si vous avez comme moi un gnome adepte du vomissement, croyez moi, vous apprécierez le stock. Vraiment. Surtout arrivé au sixième body de la journée.
Les biberons et la vaisselle en général :
Super aussi ! Et particulièrement increvable. Les graduations sur les biberons résistent au gratte-gratte de l’éponge et ils sont sans BPA. Je n’ai pas testé ceux en verre… Avec 4 chats à la maison, je vote pour l’incassable ! Et je confirme, ils résistent aux chutes, aux pieds de parent pas réveillé, au lave-vaisselle, au gratte-gratte (je radote). Seul bémol : si votre eau est très calcaire (comme ici), il vous faudra les passer au vinaigre assez souvent. Mais ceci dit, je doute que ce soit différent avec d’autres marques.
La poussette pliable (6 mois à 2 ans) :
Bon, alors forcément, je ne me base que sur l’utilisation que j’en fais. La poussette, ici, c’est en dépannage. Le plus souvent, c’est écharpe de portage, ou bien siège du vélo, du caddy, etc… Bref, pour un usage modéré, cette poussette pliante est très bien. Résistante, facile à plier-déplier, et pas trop lourde (8kg). De plus, elle tient sans soucis dans le coffre, même avec les courses ou le matériel de chantier de la veille.
Le petit matériel de puériculture :
Coupe-ongle, brosse, peigne, etc… Rien de bien transcendant, mais ça remplit son office.
Maintenant, le super naze… Je vais être moins aimable… D’abord le naze qui fait rire…
Le transat de bain :
N’espérez pas le régler. Donc prenez en un au plus large dans le rayon, et remplissez d’eau en conséquence.. Heureusement ce n’est pas cher et ça ne sert pas très longtemps !
Le thermomètre de bain :
Le mien indique 36°C, quelque soit la température. Pour la blague, je l’ai même mis dans une casserole sur le gaz… Il n’a pas décollé du 36°C.
Ensuite, le naze qui fait beaucoup moins rire. Vraiment beaucoup moins. Grrr…
Le siège auto :
Galère à installer, mais ça, c’est le lot de beaucoup de modèle. Il ballote sur le siège comme c’est pas permis. Et après 3 mois d’utilisation, les passants qui servent à le fixer sont tous cassés. Alors qu’ils n’ont subit aucun choc… Je n’ose pas imaginer comment ils auraient résisté à un freinage d’urgence ! J’en ai des sueurs froides rien que d’y penser. Au prix d’un siège auto, même si celui-là est très raisonnable (70 €), c’est quand même trop cher au vu de sa très médiocre qualité.
Le baby phone :
Vous savez le truc qui sert à entendre votre gnome qui chouine quand vous êtes dans une autre pièce ? Alors celui de Tex Baby fonctionne très bien… Quand vous êtes dans la même pièce que votre gnome. Là, vous entendez super bien ! En stéréo même ! Le gnome dans une oreille, le gnome-phone dans l’autre ! Trop méga bien… J’en rêvais…
Et quand vous allez à l’accueil de magasin pour un râlage tout à fait légitime, on vous répond qu’on ne reprend pas les produits déballés… Grrrr…
« Oui mais il ne fonctionne pas ! » « mais si Madame, là j’entends très bien dedans ! » « forcément vous êtes juste à côté !!! »
Bref , au final, entre la mauvaise fois de l’hôtesse et la médiocrité du produit, on fini immanquablement par s’asseoir sur 50€. Merveilleux.
Le thermomètre 4 en 1 :
Ha ! Le super thermomètre du futur qui prend la température de la chambre, du gnome via l’oreille ou le front et qui te donne même l’heure si tu lui demande aimablement. Pour l’heure, pas de soucis, il te la donne. La température de la chambre, il te la donne aussi, de façon crédible. Pourquoi je dis crédible ? Simplement parce que quand il me dit que mon gnome à 29°C de Température, j’ai du mal à le croire… Allez savoir pourquoi !!!
Et bien sûr, à l’accueil du magasin, c’est vous qui ne savez pas faire fonctionner cette immonde merde ce produit… Oui, alors chez moi, personne n’a réussit. Invités, parents, grand-parents, tout le monde s’y est essayé. Tout le monde à pris sa température pour tester (et personne n’a atteint ne serait-ce que 35°C). A 45€, ça fait cher l’attraction sans intérêt, vous en conviendrez.
Bref, les produits Tex Baby de chez Carrouf, fuyez d’une manière global tout ce qui contient de l’électronique. Et tout ce qui touche à la sécurité. Ne faites pas comme moi, ne jouez pas la feignasse qui achète tout d’un coup au supermarché histoire de ne pas avoir besoin d’aller ailleurs !
Dernier point : Les produits d’hygiène (savon, shampoing, lait, etc…). Non testés, les étiquettes me suffisent pour fuir. Paraben et compagnie, j’aime autant les laisser de côté. Mais là, je vous laisse juger par vous même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte google, il suffit de choisir "Nom/URL" ou "Anonyme", dans le menu défilant "commentaire".
N'hésitez pas !